L'E
L'Echo

Olivier de Seyssel élu président de la Filière Cheval

Emilie Dupont 23 février 2024

Ce jeudi 22 février 2024, Olivier de Seyssel, vice-Président de la SETF, a été élu président de la Filière Cheval, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.

Créée à l’initiative des cinq membres fondateurs que sont la Fédération française d’équitation (FFE), France Galop, la Société d’encouragement à l’élevage du Trotteur français (SETF), la Société française des équidés de travail (SFET) et la Société hippique française (SHF), la Filière Cheval a notamment pour objet de rassembler les différents secteurs de la filière équine et favoriser leur collaboration, coordonner les initiatives et les actions engagées au sein de la filière, concevoir les projets d’intérêt général pour la filière et représenter l’ensemble de la filière équine auprès des institutions publiques françaises et européennes.

Dans le cadre du mandat qui s’ouvre, le bureau de la Filière Cheval est composé d’Olivier de Seyssel (président), Thierry Trazic (secrétaire) et Michel Guiot (trésorier). Suite à son élection, Olivier de Seyssel a notamment annoncé vouloir rouvrir le dossier de la TVA à taux réduit. “L’ancrage agricole de la Filière Cheval est indéniable, et à l’occasion du Salon, nous devons faire entendre notre voix. Cela doit commencer par porter la demande forte de tous les acteurs de la filière équine pour une application du taux de TVA réduit pour toutes les activités, comme le gouvernement s’y est engagé depuis une décennie“, a-t-il déclaré.

(avec communiqué)

Crédit photo à la une: Coll. Le Trot/Scoopdyga