Otello du Soleil n’est plus
Il fut l’un des meilleurs partenaires de Romain Duguet, avec qui il a notamment remporté le Grand Prix 4* de Salzburg en 2015 et une épreuve côtée à 1,50 mètre au Saut Hermès en 2016, s’est régulièrement classé en CSI5*, a participé à de multiples CSIO5*… Après une belle carrière, conclue sous la selle de Christiana Brechtbühl, Otello du Soleil s’est éteint à l’âge de 21 ans, comme l’a annoncé le cavalier suisse. “C’est avec un pincement au coeur qu’Otello du Soleil nous a quittés ce week-end. J’ai dit au revoir à celui qui m’a permis de gravir les échelons pour accéder au haut niveau. […] Otello a marqué ma carrière. Je suis reconnaissant d’avoir croisé la route d’un tel cheval. Merci Otello“, écrivait Romain Duguet sur ses réseaux sociaux.
Né chez Marianne Eichenberger dans la Nièvre, Otello du Soleil était un fils du Selle Français Alligator Fontaine et de Fleur de Pivoine, SF (Papillon Rouge, SF). Il était également un arrière-petit-fils de Joyeuse de Choisy, jument qui a notamment engendré le célèbre Apache d’Adriers. Formé par Gilles Veron sur le circuit des Cycles classiques, Otello a ensuite poursuivi sa carrière sous les selles de Clément Boulanger et Benjamin Robert, avec qui il a participé aux championnats du monde de Lanaken à 6 et 7 ans, avant de rejoindre Romain Duguet.
Si le beau bai s’est éteint, il laisse derrière lui quelques descendants (les seuls inscrits au SIRE), nés au sein de la famille Duguet : Jstar, 4 ans, ainsi que Kermes et Kalina, 3 ans.