Qopper der Lenn offre à Brune Faivre une nouvelle victoire dans la Super As Poney Elite Vitesse de Bordeaux
Cette année encore, les poneys avaient eux aussi rendez-vous au Jumping international de Bordeaux. Et comme en 2023, ce sont Qopper der Lenn et Brune Faivre qui se sont imposés dans la première épreuve majeure, la Super As Poney Elite Vitesse.
Après leur deuxième place dans le CSIP de Stuttgart et leur victoire dans une des épreuves de celui de Malines, Qopper der Lenn, PFS (Kantje’s Ronaldo, NF et Cytise du Guilou, PO par Kalem, AR) et Brune Faivre ont, cet après-midi, remporté la Super As Poney Elite Vitesse de Bordeaux. Cela, pour la deuxième année consécutive car c’était déjà eux, l’an passé, qui avaient remporté cette épreuve. À vingt ans, le bai né à la SCEA der Lenn dans le Morbihan se montre donc toujours très en forme, si bien que c’est avec plus de trois secondes d’avance sur ses premiers poursuivants qu’il a bouclé son parcours (qu’il était le premier de cette épreuve à réaliser). Qopper et Brune ont ainsi devancé les pourtant très rapides Vahiné de Kergroix, PFS (Rocambole III, PFS et Quomélie Pondi, CO par Apollon Pondy, CO) et Paul Barussaud. Vainqueur d’une 1,25 mètre à Lyon il y a quelques semaines, nul doute que le duo tentera de prendre sa revanche demain dans le Grand Prix Excellence.
Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve les très performants Ghannan Embets Tilia, PFS (Kannan, KWPN) et Hourloupe du Tilia, WB par Elvey Jarnac, WB) et Myla Moulin Teste (cavalière dont le portrait est à retrouver en cliquant ici). Cinquièmes de l’As Poney Elite Grand Prix de Nimes Costières en novembre dernier et deuxièmes de l’As Poney 1 Grand Prix de Chazey-sur-Ain en décembre, l’alezan de huit ans seulement né chez Salomé Schmitt et sa jeune cavalière se montrent ainsi toujours aussi réguliers. Ils forment le troisième et dernier couple à avoir franchi la ligne d’arrivée de cette épreuve en moins de soixante-dix secondes.
Rendez-vous demain à 17h30 pour le Grand Prix Excellence de la Super As Poney Elite. En attendant, pour consulter les résultats complets de l’épreuve de vitesse, cliquez ici.