L'E
L'Echo

Rome : le Selle Français ne démérite pas dans le Grand Prix

Sylvia Flahaut 28 mai 2023

Après ses deux victoires jeudi et vendredi sur le site de la Piazza di Sienna, on pensait voir Julien Epaillard réaliser la passe de trois et s’imposer dans le Grand Prix du CSIO5* de Rome. Il termine finalement avec une belle dixième place en selle sur Dubai du Cèdre (Baloubet du Rouet x Diamant de Semilly), déjà victorieuse vendredi.

Le couple réalise un joli sans faute en première manche dans l’épreuve 160, mais écope de huit points de pénalité ensuite. Le numéro deux mondial signe ainsi la meilleure performance française, tandis que le stud-book Selle Français parvient à se hisser un peu plus haut dans le classement : en effet, Bingo du Parc, (Mylord Carthago x Diamant de Semilly) pointe à la septième place de l’épreuve sous la selle du cavalier hollandais Harrie Smolders. Le couple est sans faute en première manche mais se voit pénalisé d’une barre ensuite. A noter que les deux meilleurs représentants du stud-book Selle Français ont tous deux une mère par Diamant de Semilly. 

Résultats de l’épreuve ici

Photo : Bingo du Parc,  né chez Andre Hérouart, signe la meilleure performance à Rome pour le compte du stud-book Selle Français. Le fils de Mylord Carthago est âgé de douze ans. Crédit : E. Knoll/ archive