L'E
L'Echo

Texas quitte Pénélope Leprévost

Emilie Dupont 13 mars 2024

Après trois saisons aux côtés de Pénélope Leprévost, le tout bon Texas, SWB (Tornesh, KWPN x Robin Z), évoluera désormais sous couleurs espagnoles, comme l’a annoncé Eric Levallois, co-propriétaire du bai depuis 2017.

Ensemble, Texas et Pénélope Leprévost s’étaient distingués à plusieurs reprises sur les scènes nationales et internationales. Un titre de champions de France Pro Elite en 2022, plusieurs classements dans des épreuves labellisées 5* comme à Saint-Gall, Lyon, Rome ou encore Paris et Saint-Tropez, une victoire dans le Grand Prix 4* de Rouen fin 2023 et, dernièrement, une autre dans le Grand Prix 4* de Vejer de la Frontera… “C’est avec une pointe de nostalgie que nous nous séparons de lui après avoir vécu une magnifique aventure avec Pénélope“, affirmait Eric Levallois. “Elle a accompli une travail remarquable, amenant Texas au plus haut niveau. Nous avons partagé ensemble de précieux moments de succès […] Ces triomphes resteront gravés dans nos mémoires.

Né en Suède chez Göran Linell en 2011 et formé par la Française Agathe Vacher jusqu’en CSI3* avant de passer brièvement sous la selle de Walter Lapertot, Texas avait rejoint les écuries de Pénélope Leprévost en septembre 2019. Désormais, c’est sous couleurs espagnoles, et plus précisément aux côtés de Sira Martinez Cullell (fille de Luis Enrique, actuel entraîneur du PSG), que le bai évoluera. Âgée de vingt-quatre ans, la cavalière – qui avait notamment participé aux championnats d’Europe Jeunes de Fontainebleau en 2018 – s’illustre régulièrement jusqu’en CSI4* et voit ainsi un cheval de choix rejoindre son piquet pour continuer son ascension vers le plus haut niveau.

(avec communiqué)

Crédit photo à la une: Eric Knoll