Un nouveau partenariat pour soutenir les cavaliers de para-dressage en vue des Jeux de Paris 2024
À quelque 270 jours des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la Fédération française d’équitation (FFE), EquiAction et la Fédération française de la maroquinerie (FFM) ont signé un partenariat inédit. Objectif : soutenir les cavaliers de para-dressage en vue des Jeux de Paris 2024 et de promouvoir la discipline.
Dans le cadre de ce partenariat, sera notamment financé un pôle d’entraînement dédié au para-dressage et situé au haras de Champcueil, dans l’Essonne. “Jusqu’à six cavaliers pourront être accueillis dans cette écurie, où ils bénéficieront d’un entraînement personnalisé de qualité au quotidien. Le financement accordé par la FFM et son consortium s’élève à 200 000 euros et permettra de couvrir les coûts de la pension travail des chevaux, les frais de déplacement et de logement des cavaliers, d’un entraîneur et d’un consultant, ainsi que la prise en charge de prestations complémentaires telles que la préparation physique et mentale des cavaliers“, indique la FFE.
“Un partenariat au service de la performance”
“Ce nouveau partenariat au service de la performance des équipes de France et plus particulièrement de la discipline du para-dressage est une incroyable opportunité qui va permettre d’accompagner encore davantage les athlètes sur le chemin de Paris 2024. La Fédération Française de la Maroquinerie et son consortium portent des valeurs d’excellence et de savoir-faire à la française en totale adéquation avec celles que véhiculent l’équitation“, a tenu à souligner Frédéric Bouix, délégué général de la FFE. Edgard Schaffhauser, président exécutif de la Fédération française de la maroquinerie n’a, lui non plus, pas manqué de mettre en avant son enthousiasme concernant ce nouveau projet. “La Fédération Française de la Maroquinerie et le consortium qu’elle représente, composé des Fédérations Françaises de la Chaussure, de la Tannerie Mégisserie, des Cuirs et peaux, de la Ganterie, du CNC et du CTC, se réjouissent de participer au développement de l’équitation française à l’occasion des Jeux de 2024 à Paris, au travers de son soutien au para-dressage tricolore. Ce partenariat participe également à la mise en avant des productions françaises iconiques dans le domaine du cuir et de ses métiers d’art.”
(avec communiqué)