L'E
L'Echo

WEF : Rodrigo Pessoa brille avec Gonzalo

Alan Cararic 21 janvier 2024

Deuxième semaine de compétition au Winter Equestian Festival, et une victoire pour Rodrigo Pessoa dans le Grand Prix à 50 000$. Le Brésilien s’est imposé face à une startlist de 45 cavaliers.

Onze chevaux étaient présents au barrage, avec comme conclusion un véritable podium international. Ce sont Rodrigo Pessoa et Gonzalo, Kwpn (Viceroy T, Kwpn), propriété de Paseo Farms, LLC, qui ont triomphé. Le champion olympique de 2004 s’est imposé avec un temps au barrage de 38″42. Gonzalo est l’ancienne monture du cavalier irlandais Trevor Breen et a récemment rejoint l’écurie Pessoa sous la propriété de son élève Rachel Penner.

“Malheureusement, Rachel a été blessée, alors je monte les chevaux jusqu’à son retour. Nous avons eu Gonzalo l’été dernier et nous sommes satisfaits de lui jusqu’à présent, surtout ce soir. Il a treize ans maintenant et a beaucoup d’expérience. Nous voulions le mettre en avant ce soir pour des possibilités plus tard dans la saison, lorsqu’il reviendra auprès de Rachel.” déclarait Rodrigo Pessoa

Derrière l’ancien champion olympique, nous retrouvons un cavalier tout aussi talentueux avec Darragh Kenny. L’Irlandais montait Eddy Blue, OS (Eldoraro van de Zeshoek, Bwp) lors de ce parcours qu’il termine en 38″57. Eddy Blue qui a remporté plusieurs épreuves internationales avec le cavalier Irlandais en fin d’année dernière. Enfin, l’Espagnol Gonzalo Busca vient prendre une très belle troisième place avec Cristiano Obolensky, Hann (Cornet Obolensky, Bwp). Agé de neuf, il participait là à son premier Grand Prix de ce niveau qu’il termine donc de la plus belle des manières.

Résultats complets

Crédit photo à la une: Sporfot