Z ne sera plus au départ de compétitions internationales
Fidèle partenaire de l’Américain Phillip Dutton, le beau Z ne s’illustrera désormais plus en compétitions internationales. Comme l’a annoncé le cavalier, celui avec qui il a participé aux Jeux équestres mondiaux de Tryon en 2018 et aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 s’est malheureusement blessé sur le cross du CCI5*-L de Pau en octobre dernier. “À 15 ans, il ne serait pas dans le meilleur intérêt de Z d’essayer de le ramener au niveau de forme physique et d’entraînement nécessaires aux compétitions internationales. Il recevra tous les soins médicaux et la rééducation dont il a besoin pour se préparer au prochain chapitre, plus facile, de sa vie“, explique Phillip Dutton.
Ensemble depuis près de neuf ans, Z et Phillip Dutton s’étaient notamment distingués ces dernières années en se classant quatrièmes du CCI5*-L d’Elkton et cinquièmes de celui de Lexington. “Z est arrivé chez moi dans son année de 6 ans. Il a rapidement gravi les échelons et est devenu un élément très fiable de notre équipe“, se souvient le cavalier américain. “2023 a été une excellente année pour Z. Il était membre de l’équipe américaine médaillée d’argent dans la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle en juillet dernier, et a remporté le CCI4-S* à Stable View fin septembre. Z est un athlète incroyable, qui a toujours tout donné. Je n’aurai jamais un cheval avec un plus grand cœur.”
Né chez Duarte Seabra au Portugal, Z s’était également, sous la selle de son éleveur, distingué au Mondial du Lion en 2014, où il se classait septième du championnat des six ans. Après une longue et belle carrière sportive au plus haut niveau, un nouveau chapitre s’ouvre donc pour Z.
(avec communiqué)